Lettre au Premier ministre du Canada à l’occasion du sommet du G7 2018

Le Canada assure la présidence du G7 depuis le 1er janvier 2018 et accueillera les dirigeants des autres pays membres du G7 dans la splendide région de Charlevoix, au Québec, pour la tenue du Sommet du G7, les 8 et 9 juin 2018.

Parmi les thèmes qu’aborderont les groupes de réunions ministérielles figure celui des changements climatiques, des océans et de l’énergie propre. Le gouvernement canadien est explicite quant à ce:

« Il est plus urgent que jamais de réunir la planète entière dans la lutte contre les changements climatiques. Il faudra investir dans des énergies et des technologies vertes, propres et innovantes. Nous devons également protéger les écosystèmes vulnérables et gérer adéquatement des ressources limitées. C’est pourquoi la présidence canadienne du G7 tournera sa lentille vers les océans, qui sont une précieuse composante de notre patrimoine naturel et une source durable d’opportunités économiques.»

Les membres du ROJEP profitent de cet événement pour lancer leur campagne de lettre au Premier ministre du Canada, destinée à interpeller le gouvernement par rapport à l’engagement pris pour les changements climatiques.

Nous sollicitons nos membres, ainsi que le grand public, à inviter le plus grand nombre de personnes à signer et cela dans une perspective citoyenne. Voici deux modèles de lettre en français, ainsi que la version anglaise de la même lettre:

  1. Lettre avec une signature en format Wordou  Lettre avec une signature en format PDF
  2. Lettre avec plusieurs signatures en format Word ou  Lettre avec plusieurs signatures en format PDF
  3. Version anglaise de la lettre au Premier ministre du Canada

Vous pouvez nous retourner la lettre signée par la poste ou bien la version numérisée (de la lettre signée) par courriel.

Les lettres signées sont retournées au Bureau du ROJEP au plus tard le 27 avril 2018.

25, rue Jarry ouest
Montréal (Québec)
H2P 1S6

Téléphone: 514-387-2541, poste 280
Courriel: info@rojep.org

La coordination du ROJEP se chargera d’envoyer les lettres en même temps.  S’il y a des lettres signées qui arrivent plus tard, le Bureau du ROJEP les enverra vers la mi-mai 2018.

Nous vous saurions gré d’assurer une large diffusion de notre campagne.