Conférence sur les droits de la personne au Honduras


Détails de l'événement

  • Date:

Bâtir la solidarité avec le Honduras: Les droits des peuples doivent primer sur les droits des entreprises

DATE: Mercredi, 9 avril 2014

HEURE: 19h00 à 21h00

LIEU: Salle PK-3605, Pavillon Président-Kennedy de l’UQAM (201, avenue du Président-Kennedy, H2X 3Y7)

Ardente défenderesse des droits de l’homme au Honduras et Coordonnatrice générale du Comité des familles de détenus et disparus du Honduras (COFADEH), Bertha Oliva effectuera une tournée publique à Toronto, Six Nations, Ottawa et Montréal du 7 au 12 avril 2014.

Bertha présentera un compte-rendu de première ligne au sujet de la détérioration actuelle des droits de l’homme et de la militarisation dans son pays et exposera les faits saillants du climat politique depuis les élections controversées de novembre dernier. Elle partagera également son point de vue sur l’extraction et la privatisation agressive des ressources naturelles du Honduras et les effets de ces pratiques sur les conflits sociaux.

Cette présentation sera introduite par un exposé de Claude Vaillancourt d’ATTAC-Québec portant sur le libre-échange avec le Honduras en lien avec la politique canadienne en ce domaine.

INFORMATION : Julie Désilets, 514.495.8583 ou julie.desilets@mond.ca

ACTIVITÉ ORGANISÉE PAR: Mer et Monde, ATTAC-Québec, Comité pour les droits humains en Amérique latine (CDHAL), Centre Justice et Foi, Alternatives, Comité UQAM-Amérique Latine.